Galina Zhukova le 21 février au Théatre!

Après un récital en Belgique, la gagnante du Concours de piano Primavera Pianistica 2015 passe à Mayenne pour son récital avec Chopin Ballades et suite Tchaïkovski Casse-Noisette-Pletnev.

ère partie
Après une lecture de Dante  LISZT
Sonnet de Petrarque opus 104    LISZT
Trois grandes études de Paganini    LISZT
                  Entracte
La magie du feu     WAGNER
La chevauchée des valkyries    WAGNER
Casse Noisettes  (suite de concert )TSCHAIKOWSKY
 Avant d’aller encore écouter un bon moment de piano, un petit interview de l’artiste va peut-être vous permettre de mieux la connaître (interview réalisées pour son récital en Belgique début février.)
Interview by Kaat Herst.” L’équilibre entre la passion et l’intellect…. C’est le plus important pour moi artistiquement parlant. Et je suis en train de trouver cet équilibre dans chaque programme sur lequel je travaille.
Le contact avec le public est également important. Aujourd’hui,  dans la pratique d’exécution classique, beaucoup d’émotions sont utilisées et toutes découlent de la scène. Celà suppose que l’on puisse avoir de l’énergie, de la luminosité, du charisme. Ces émotions aident à faire le premier pas pour conquérir le public, mais, à mon avis, la deuxième étape devrait être fondée sur l’influence mentale de la musique elle-même.
L’artiste doit préserver et promouvoir les valeurs qui forment le matériau musical qu’il utilise. La musique que vous jouez sur scène vous oblige à dépenser une énorme quantité de vos ressources personnelles : le temps – de nombreuses années de préparation, de l’énergie – à la fois physiquement et psychologiquement, et le dernier mais non le moindre, elle vous donne beaucoup de responsabilités. Si vous voulez avoir autant de fans comme star du football fait – soyez une star du football. Toutefois, si vous êtes une artiste classique – vous devez pensez correctement et jouer impeccablement, sans oublier de se comporter correctement. Voilà pourquoi certains compromis, que les artistes utilisent de nos jours, en essayant d’avoir plus de gens comme sur facebook, sont inacceptables pour moi.
Mon idéologie est de prendre la responsabilité pour l’avenir de la grande tradition que nous avons encore. Qui est le même Maestro Aqiles Delle Vigne enseigne à tous les jeunes musiciens, et je pense qu’il est d’une importance cruciale. Aujourd’hui, nous avons beaucoup de bons pianistes, beaucoup de musiciens très intéressant, et assez d’artistes charismatiques, qui jouent parfois plus de 200 récitals par an. Cette saison, j’en joue seulement 30 en Russie, en France, en Portugal et, bien sûr, ici en Belgique, mais je crois, que la vraie éthique de notre profession vont au-delà des ambitions personnelles, la rivalité des concours ou la lutte pour la renommée. Le point crucial pour ma maturité artistique est l’influence de l’éthique personnelle de mon professeur. Je l’espère, je serais en mesure de passer davantage à d’autres personnes – non seulement pour les pianistes. Il est le même dans tous les aspects de ma vie professionnelle, qui est divisé entre les récitals de piano, des sessions d’enregistrement, enseignement, recherche et organisation de manifestations culturelles à Saint-Pétersbourg et Moscou. Comme professeur agrégé, Ph.D. Je suis professeur de piano, Art Management et des cours Méthodologie Recherche de l’Université de Saint-Pétersbourg.
Vivant en permanence à Saint-Pétersbourg, je suis habituée à de nombreux pays, parce que mes parents sont les professeurs d’université. Pendant mon enfance, ils avaient travaillé en permanence à l’étranger, et nous avons eu la chance de rencontrer différentes cultures, langues et modes de vie. Mon premier récital solo a eu lieu en 1994 aux Etats-Unis pour la société académique Université de Princeton. Le public comprenait des personnalités historiques, comme par exemple la célèbre diplomate guerre froide, le professeur George Kennan. La même année, j’ai passé un semestre au Japon, où j’ai été à l’école japonaise pour y étudier le japonais et l’art de la calligraphie. En tant qu’adolescente prodige du piano, cette expérience unique, m’a plus tard permis d’être à l’aise en communication avec toutes sortes de gens. Voilà pourquoi il était assez facile pour moi de trouver des centres d’intérêt communs avec mes camarades pendant le Festival Primavera même dans la situation de concours. Tous les participants étaient sympathiques, je jouais avec plaisir, sans aucune pression. Pour moi Hingene semble être, le lieu atmosphérique calme, idéal pour les manifestations culturelles en général. Je crois que Primavera Pianistica devrait attirer plus de participants russes l’année prochaine. J’espère que mon prix permettra de les intéresser d’avantage à ce festival. Vous savez, les russes admirent toujours la culture européenne: il est une sorte de symbiose historique, ce qui est impossible à briser ..