Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes.
D’origine bretonne, Agnès Postec effectue ses études musicales au CRD – Conservatoire à Rayonnement Départemental – de Brest, puis à l’Ecole Normale de Musique de Paris où elle obtient la licence de concert à l’unanimité avec les félicitations spéciales du jury.
Elle entre ensuite au CNSMDP – Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris – et remporte brillamment son premier prix dans la classe d’Aldo Ciccolini et de Bruno Rigutto. Admise à l’Académie Ferenc Liszt de Budapest en cycle de perfectionnement, elle étudie, entre 1988 et 1990, le piano et la musique de chambre dans les classes de György Kurtag, Ferenc Rados et Kornel Zempleny. Agnès Postec donne dès lors de nombreux concerts en soliste ou en musique de chambre tant en France qu’à l’étranger. Elle a participé à divers enregistrements pour les disques Pierre Verany-Arion, recevant un accueil favorable de la critique.
Titulaire du C.A (diplôme de pédagogie du CNSMD de Paris avec mention très bien), Agnès Postec est actuellement professeur au CRR – Conservatoire à Rayonnement Régional – de Rennes et au Pôle d’Enseignement Supérieur Spectacle Vivant de Bretagne – Pays de la Loire.
Agnès Postec participe à différents jurys de concours.