Agathe Leimoni est né à Athènes . Elle a obtenu ses diplômes de piano ( classe : Gerassimos Kakalis ) , Harmonie, Contrepoint et Fugue ( classe : Andrea Carbone ) , avec les plus hautes distinctions en Grèce et a poursuivi ses études musicales en Italie , l’obtention du diplôme de piano ( classe : Luigi Mostacci , Conservatoire de Bologne ) .
Elle a été l’élève de Julia et Konstantin Ganev depuis plusieurs années .
Elle a participé à la classe de » Perfectionnement » à l ‘Ecole Normale de Musique » à Paris , pour deux ans, avec Germaine Mounier et Young Shin Une .
Depuis son enfance, elle a participé à de nombreuses master classes de pianistes célèbres qui ont commenté sa nature musicale particulière , son brio et sensibilité et reçus prix et distinctions dans divers concours internationaux .
Elle a donné beaucoup de récitals en Europe (Grèce , Italie , Allemagne , France, Angleterre , Bulgarie , Belgique , Autriche et Roumanie ) , en Amérique centrale (Uruguay , Argentine, Mexique ) et du Sud, participent également à de nombreux festivals importants .
Elle s’est produite en tant que soliste en Grèce , l’Italie, la Bulgarie , la Roumanie et l’Uruguay avec les orchestres d’Athènes , de Thessalonique , Bologne , Naples , Sliven , Arad , Russe , Sibiu et Montevideo . Elle a été membre du jury dans de nombreux concours nationaux et internationaux de musique , en Grèce, en Italie, la Bulgarie et la Roumanie .
Elle est professeur de piano au Conservatoire hellénique d’Athènes et à les « Romanos o Melodos ‘ Conservatoire au Pirée .
Depuis 2007, elle est professeur à la Schola Cantorum de Paris , où beaucoup de ses élèves ont obtenu leur diplôme des dernières années, l’obtention des diplômes supérieurs avec les plus hautes distinctions .
Depuis 2010, elle est professeur ordinaire à l’Académie Internationale de Piano de la Belgique » Primavera Pianistica » .
Depuis 2013 elle a été nommée professeur invité à l’Académie de Musique de la Gnessin de Moscou , le démarrage d’une nouvelle collaboration artistique entre l’Académie russe et le Conservatoire Helleneic .
Elle a donné des master classes en Grèce , la Bulgarie , l’Italie, l’Espagne , la Belgique et l’Amérique du Sud avec un grand succès .
Elle enseigne depuis l’ âge de 16 ans , et sa carrière pédagogique succès lui a imposé comme l’un des professeurs les plus prometteurs de pianos à la Grèce et à l’étranger . Elle a voyagé avec ses élèves dans de nombreux pays et leur a offert la possibilité de découvrir de nombreuses possibilités musicales et des événements internationaux . Ses élèves ont remporté de nombreux prix dans des compétitions nationales et internationales et ont été distingués à l’étranger .
Elle a reçu la médaille d’or de l’UNESCO et un diplôme spécial en tant que membre honoraire de l’Association « CH.ON » musicale de la Grèce , pour son enseignement unique et contribution artistique .
Elle a reçu la Médaille d’or de « l’Union des Musiciens et danseurs bulgares » et elle a été acclamé comme le meilleur pédagogue dans la » Musique et de la Terre » Concours International de Musique – Sofia 2006 , pour la réussite de ses élèves .
Elle a été présentée en tant que soliste et professeur à plusieurs reprises par la radio et la télévision en Grèce et à l’étranger . Elle a été interviewée par plusieurs journaux et chaînes et reçu des éloges très enthousiaste de la part des journalistes en Grèce et à l’étranger . Elle est vice- présidente de l’Association « CH.ON » musicale de la Grèce .
Elle est la fondatrice et directrice artistique de la « concurrence Seiler international de piano – Rhodes 2004» , le « Festival International de Piano Rhodes- 2004 ‘, le’ Académie International de Piano Seiler été – Rhodes 2005» , le « Concours International de Piano Seiler Festival international du – Rethymno 2006 » et de l’Académie de Piano international Summer festival de Poros depuis 2009 .