Né le 25 août 1961 à Suresnes (Hauts de Seine), Laurent Cabasso étudie le piano au Conservatoire National Supérieur de Paris d’où il ressort avec un Premier Prix de piano et en Musique de chambre. Il a pour professeurs des noms aussi prestigieux que Nikita Magaloff, György Sandor ou Norbert Braïnin, et Maria Curcio-Diamand à Londres.
Ses débuts dans la carrière de concertiste sont marqués par des réussites aux concours de piano internationaux. Il remporte le Prix Alex de Vries en 197, le Prix Géza Anda à Zürich en 1982, et en 1983, le Prix de la Ville de Tokyo. En 1987, Laurent Cabasso termine finaliste du Concours Clara Haskil de Vevey (Suisse). Le pianiste se produit en concert et dans des festivals prestigieux comme La Roque d’Anthéron, le Piano des Jacobins à Toulouse, aux États-Unis et au Japon.
Le pianiste membre de l’Orchestre National de France joue avec de grands chefs (Charles Dutoit, Armin Jordan, Serge Baudo, Emmanuel Krivine, Michel Plasson) et côtoie des solistes comme Gérard Caussé, Gérard Poulet, Pierre Amoyal, Laurent Korcia, Alexandre Tharaud, Vadim Repin ou le Quatuor Rosamonde. En 1995, il fait ses débuts discographiques sur le label Naïve dans les Sonates de Schubert puis enregistre un programme Prokofiev-Chostakovich avec Sonia Wieder-Atherton (Grand Prix du disque de l’Académie Charles-Cros).