Rodolphe Bruneau-Boulmier a fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Paris où il a obtenu un DFS de recherche et de création comprenant les Premiers prix de Culture et d’Esthétique musicale. Il suit actuellement le cycle de perfectionnement en Esthétique dans la classe de Christian Accaoui. Il a étudié la composition avec Edith Canat de Chizy au CNR de paris.
Son catalogue comprend de nombreuses pièces pour clarinette, piano et musique de chambre.
Il a crée au Festival de Radio France Montpellier le 26 juillet dernier sa dernière création, « La Traversée des Apparences » (concert diffusé sur France Musique).
Compositeur, sa musique a été jouée dans plusieurs festivals (Serres d’Auteuil, Montpellier, Heures musicales du Haut-Anjou, Cabaret contemporain…) et interprétée par des pianistes tels que Claire-Marie Le Guay, François-Frédéric Guy, Geoffroy Couteau, Sébastien Vichard, David Violi…
Rodolphe Bruneau-Boulmier travaille à France Musique depuis 2006.
Il a présenté la matinale deux étés de suite puis produit les Dépêches-Notes, quotidiennement pendant deux saisons.
Chroniqueur dans plusieurs émissions, producteur de nombreuses séries (Les Dames du piano, Musique à la Nrf, portraits de compositeurs…) il présentera à partir de septembre une nouvelle émission sur la création musicale (Le Jour d’Avant, le dimanche à 17h).
Rodolphe Bruneau-Boulmier fait de régulièrement des conférences pour les Folles Journées de Nantes, Pâques à Fontevraud, le festival d’Automne à Paris, au CDMC… il a publié de nombreux articles pour les revues Classica, Vertigo, En Scène…